Questions fréquentes

Trouvez la réponse à vos questions ici :

Ce terme combine le mot « tantra » et le mot « calinothérapie » : lors d’une séance, sans que cela soit contraignant ou compliqué, on va « jouer » sur les deux aspects. D’une part, mobiliser puis transformer son énergie sexuelle en énergie vitale (challenge de la voie du tantra). D’autre part, arriver à donner autant que recevoir par le pouvoir du toucher (challenge du câlin). 
Certains s’étonnent encore que je demande lors du SMS de confirmation de venir douché : mais ce n’est pas une évidence pour tout le monde ! Lors d’un massage, quel qu’il soit (musculaire ou tantrique), le massé met à disposition son corps, aussi il est indispensable que l’hygiène soit irréprochable. Et cela passe par l’haleine, la transpiration (causée souvent par l’appréhension et la peur de l’inconnu), et toutes autres odeurs corporelles !
Me concernant, je prends une douche entre chaque séance !
Un toucher calinotantrique est un toucher lent, vibratoire. Lorsque votre cerveau reptilien (qui gère les désirs primaires) prend le dessus, le toucher s’accélère, et la bestialité, la rapidité, prennent le dessus : aussi, la peau n’a plus le temps de ressentir les choses, le toucher devient superficiel. 

Tu peux trouver le déroulement d’une séance de massage calinotantrique dans l’onglet « Massage ; Carte des massages ; Tantrique sensuel » ou cliquez-ici 

Le corps masculin possède un corps érectile : le pénis ! Il est donc tout à fait normal et naturel que ce dernier veuille exister lors d’un moment de détente et de déconnection ! Donc aucune gêne à avoir. Une érection est signe que ta kundalini (énergie sexuelle) est présente et que l’on va pouvoir l’utiliser à bon escient.

Dans les écrits calinotantrique, la semence de l’homme est énergivore pour le corps. En effet, dès lors qu’il y a éjaculation, le corps se remet en production de semence, en utilisant des lipides, glucides, protéines….et de l’énergie ! Or, la finalité d’un massage tantrique est la jouissance sèche, mais également d’avoir un boost d’énergie. Donc l’éjaculation n’est absolument pas le but.

Le tantra considère le corps comme sacré. Il n’y a plus de fonctionnalités ou de connotations, termes que la société occidentale nous impose dès la naissance. Par exemple, dans l’état d’esprit du tantra, les oreilles ne sont pas que l’élément du corps permettant d’entendre. Ce sont des appendices de peau sensibles, remplis d’énergie, qui ont le droit d’être touchés, caressés et massés de la même manière que des mains ou le cuir chevelu. 

De ce fait, le corps nu n’est plus vu comme quelque chose de gênant, honteux ou superficiel. Chaque cm2 de peau est massé, aimé, touché, d’où la nécessité d’être nu pendant le massage.

Rassures-toi ! Le tantra, c’est l’équilibre et l’égalité. Aussi, si tu es nu, je le suis aussi : pas de rapport de voyeurisme ou d’exhibitionnisme entre nous. Pour un massage californien, la nudité du masseur est par contre insignifiante car il n’y a pas de connexion énergétique interactive lors d’un massage de détente musculaire.

Le massage calinotantrique est basé sur le mélange des énergies entre le masseur et le massé. En venant me voir, tu me donnes le droit de te masser et de toucher de la tête aux pieds. Afin d’établir une connexion entre nous, énergétique, chimique et émotionnelle, je te donne également ce droit : tu peux donc me toucher dans un état d’esprit respectueux, sensuel, calinotantrique, et avec de longs mouvements les plus lents possibles.

Personnellement je ne parle pas pendant le massage. L’idée est de voyager, de s’évader, d’oublier que l’on se trouve dans un salon de massage. La musique d’ambiance, la lumière tamisée, l’huile chaude, l’encens : tout est fait pour oublier où l’on est. De ce fait, se parler n’est pas recommandé. Pour autant, un corps qui vibre est beaucoup plus intense qu’un corps muet : tu peux soupirer, gémir, haleter, autant que tu le veux !

La communication est primordiale dans la réussite d’un massage, quel qu’il soit. Pour une séance tantrique, c’est encore plus important car c’est un massage particulier, intense et intuitif. Il ne rentre dans aucune case, pour autant le cadre est important.

Lorsque tu me contactes pour une prise de rdv, je n’ai pas de critère de sélection physique : tout le monde a le droit d’être massé. Cependant, ton intention et ton état d’esprit ont de l’importance. L’échange en amont est donc fortement recommandé.

Le jour du rdv, nous prenons le temps de faire connaissance : un briefing d’une trentaine de minutes se fait afin que je te présente ma vision du tantra, les origines, le déroulement du massage, ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas. L’objectif de ce moment est de détendre l’atmosphère, faire qu’il n’y ait aucun tabou entre nous, aucune gêne, et aucun malentendu !

Le massage californien est un massage de détente musculaire qui suit un protocole bien établi et relativement similaire d’un masseur à un autre. Il s’agit de détendre chaque tension musculaire à l’aide de manœuvres de pétrissages, de légères frictions, d’appuis retenus. 

Il n’y a pas à proprement parlé de connexion entre le masseur et le massé : le masseur est le donneur, le massé est le receveur.

Le massage tantrique est un massage de détente de l’esprit par le toucher. Toucher qui se veut mutuel et participatif. La nudité est partagée afin d’augmenter le peau à peau et la production de l’ocytocine, hormone du bien-être, du plaisir, de la confiance en soi et de l’amour.

Sur le plan énergétique, on cherche à établir une connexion entre le masseur et le massé en utilisant de lents mouvements d’effleurages, d’enveloppements, un voyage des sens afin d’atteindre une jouissance interne dite sèche. Il y a donc deux donneurs et deux receveurs.

Il existe principalement 2 sortes de tantra :

o le tantra rouge qui prend en compte le corps dans sa globalité, de la racine des cheveux aux orteils, sans fonctionnalité ou connotation, car le corps est sacré et ne fait qu’un. Il s’agit d’un tantra charnel, corporel, qui fait appel à un vecteur (comme un masseur ou un objet, une musique ou un lieu) pour atteindre l’état de jouissance souhaité.

o le tantra blanc qui est une voie beaucoup plus pieuse, spirituelle, méditative et ritualisée. La personne exerçant du tantra blanc n’a besoin de personne d’autre que d’elle-même pour atteindre le nirvana.

Le Tantra est une philosophie de vie, un état d’esprit, qui vient de l’Orient, entre la Chine, l’Inde et le Tibet. C’est pourquoi il n’existe pas un seul Tantra, mais plutôt un ensemble de préceptes appelés « sutras ». N’importe qui peut vivre de façon tantrique, dans son quotidien !
 
Le Tantra a vu le jour grâce à des personnes spirituelles : des moines tibétains, des bouddhistes, des hindouistes, qui ont constaté que nous avions tous en nous une énergie infinie et facilement catalysable : l’énergie sexuelle. Ce que nous autres, occidentaux, appelons la libido, eux l’appellent la Kundalini. Un moine ayant fait vœu d’abstinence, il ne peut pas utiliser son énergie sexuelle de façon charnelle à l’aide d’un rapport sexuel, quel qu’il soit. Aussi, le Tantra a été créé comme un outil de transformation de sa Kundalini en énergie vitale et bienfaitrice pour l’ensemble du corps et de l’esprit. 

Je ne propose pas de stages avec 10, 20 ou 30 personnes car je suis encore dans l’état d’esprit que chaque séance est unique, intense et surtout…intime ! Également, je suis fidèle à mes convictions, à mes intuitions et à ma volonté de ne pas vouloir faire rentrer tout dans des cases. Un stage, ça signifierait généraliser ma pratique pour que tout le monde y adhère, la comprenne, or je souhaite qu’elle évolue en permanence et ne soit pas figée !

Par contre, j’ai mis en place une initiation calinotantrique sur une journée, à réaliser en duo, cela peut être en couple ou simplement entre deux hommes sans forcément se connaître. Tous les détails sont ici : Carte des massages. 

Effectivement je me suis spécialisé dans les massages 100% au masculin, et ce pour deux principales raisons : étant moi-même un homme, je connais bien le corps et l’anatomie masculine, ce qui aide dans une détente psycho corporelle ou même musculaire.

L’autre raison concerne l’intensité et l’intimité d’un massage calinotantrique : la nudité est partagée, même si elle est banalisée, les énergies sexuelles sont mobilisées, le toucher est mutualisé, partagé. Je n’ai massé que très peu de femmes en tantrique car les mentalités sont encore très fermées, et je crains toujours certains comportements : jalousie d’un conjoint, plainte pour x raisons….

Tu ne trouves pas la réponse à ta question ?
Ecris-moi !